La Normandie est une des plus belles destinations du monde, d’après le New York Times. Le quotidien américain a dévoilé sa liste des 52 meilleures destinations à visiter dans le monde et une région française a eu l’honneur d’être sélectionnée.
Du Mont Saint-Michel à la Côte d’Albâtre, la Normandie présente une variété infinie de paysages. Avec plusieurs centaines de kilomètres de façade maritime et un grand nombre de verts bocages et de vergers, la Normandie offre, à ses visiteurs, un subtil mélange entre terre et mer.
La région a la chance de disposer d’un patrimoine unique qui fonde sa notoriété mondiale sur des trésors français comme le Mont Saint-Michel, le tourisme de mémoire, l’Impressionnisme ou le patrimoine médiéval. Elle est également fortement reconnue par les passionnés de cheval (Haras, grandes compétitions, randonnées équestres…), de tourisme (diversité et qualité des paysages,…) ou bien de nautisme (avec 600 km de côtes).
Elle dispose enfin d’un important potentiel de développement et d’atouts considérables sur des thématiques comme le tourisme d’affaires, la croisière maritime et fluviale et bien entendu l’agriculture. Avec 59 200 agriculteurs et 2,1 millions d’hectares consacrés à l’agriculture, la région Normandie tient un rôle important. Elle occupe d’ailleurs la première marche du podium dans la production de fromages au lait de vache, de beurre, de pommes à cidres, de poireaux mais aussi la production de coquillage et de lin textile. Une diversité mise en avant durant le Salon International de l’Agriculture (SIA) du 26 février au 6 mars 2022, à la Porte de Versailles. « … Nous soutenons l’émergence de nouvelles filières et produits de qualité que sont, par exemple, les protéines végétales, les huîtres de Normandie, les produits cidricoles, la filière brassicole, les races patrimoniales… », souligne Hervé Morin, le président de la Région, dans un communiqué.
L’ÉTRUSQUE met son expertise et sa passion au service de cet région, écrin du patrimoine français !
La Normandie en quelques chiffres :
- 16,4 millions de visites dans les sites et lieux de visite répondants dont 5,5 millions pour la thématique du Débarquement et de la Bataille de Normandie
- 1 million de lits touristiques
- 45,5 millions de nuitées réalisés par les Français
- Sur le podium des clientèles internationales venant le plus en Normandie on trouve les Néerlandais, les Britanniques et les Belges
Source : Région Normandie