L’Étrusque au service des PME & ETI

Communication & Relations Publics

La réputation des PME & ETI est notre priorité !

Le cœur de nos valeurs est le « Service » dont le sens premier est « la fonction de quelqu’un qui sert une cause ou qui aide une personne ». Tanaquil a créé « L’ÉTRUSQUE », entreprise de Conseil en Communication, pour accompagner les entreprises (PME, ETI, Family Business, Associations, etc.) dans leurs enjeux de Marque et de (e-)Réputation auprès de leurs publics cibles et pour développer l’interaction entre l’Art & les Marques.

Le parcours de Tanaquil Papertian

Tanaquil Papertian - L'Etrusque - Founding President
Tanaquil a plus de 20 ans d’expérience en Communication et Relations Publics et 25 ans dans le secteur artistique. Auparavant, elle était Senior Vice President, Directrice du Pôle « Marque & Lifestyle » de l’agence Omnicom Public Relations Group, après avoir été Directrice de compte chez Burson-Marsteller i&e – aujourd’hui BCW (Burson Cohn & Wolfe) – où elle supervisait des programmes pour des clients français et internationaux, B2B et B2C, dans des domaines aussi variés que la Santé, l’Art, la Culture, les Technologies, la Distribution et l’Agro-alimentaire, L’Environnement, l’Éducation et l’Enfance, l’Immobilier ou le Secteur Public. Elle accompagne également les dirigeants d’entreprise dans l’exercice médiatique et organise des sessions de formation/média-trainings ainsi que leur placement dans des médias/publications de haut niveau. Elle a été l’attachée de presse personnelle de Michel-Edouard Leclerc, président des Centres E. Leclerc, leader du secteur de la distribution en France.

Tanaquil a par ailleurs une grande expérience dans le secteur de l’Art et de la Culture avec des clients tels que la Fondation Maeght, le Musée Maillol-Fondation Dina Vierny ou la Fondation La Ruche-Seydoux. Elle a travaillé pour les Editions Flammarion / Flammarion Presse et a été Responsable de la Communication de Beaux Arts Magazine, leader des magazines d’art en France.

Tanaquil est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires de l’Université Paris 11 Paris-Sud Sceaux et du 1er Cycle (3 ans) en Histoire de l’Art de l’Ecole du Louvre.